Tél : 06 41 69 21 61 contact@gites-spa-strasbourg.fr
Select Page

Règlement intérieur de nos biens

Comportement

L’ensemble des locataires doit adopter un comportement correct, respecter les biens du propriétaire et ne pas détourner des meubles ou objets de leur utilisation normale.

L’alcool doit être consommé avec modération.

Bruit

La première règle et la plus importante est celle du bon sens quant au respect des autres. Le repos et la tranquillité sont prioritaires. Le locataire, sa famille ou ses relations se doivent de ne pas nuire à la tranquillité du voisinage, en évitant les bruits excessifs ou autres nuisances, particulièrement le soir.

Le silence doit être de rigueur entre 22 h et 8 h.

Toute fête doit être signalée et sera acceptée ou non par le propriétaire.

Tabac

Il est demandé aux fumeurs de ne pas fumer à l’intérieur de la maison. La chicha est également interdite.
Les locataires suivants n’apprécieraient sans doute pas les odeurs de fumées imprégnant les lieux (tissus, etc.).
Les fumeurs sont invités à fumer dehors et à déposer leurs mégots dans les cendriers prévus à cet effet. Des mégots jetés sur les sols (cours, pelouses, etc…) seront considérés comme des dégradations.

Entretien

Le locataire doit entretenir correctement les lieux loués pendant leur séjour, et lors de leur départ laisser les lieux propres.

Poubelles

La commune fait le tri des déchets, de fait deux poubelles de tris sont à dispositions dans la cuisine :

  • Le plastiques, les briques alimentaires, le papier et le carton dans les poubelles « jaunes”, une notice se trouve sur les poubelles.
  • Les déchets non recyclables sont a mettre dans la seconde poubelle.
  • A la fin du séjour la poubelle de tri et la poubelle des déchets divers doivent être vidées et les poubelles déposées dans les conteneurs adéquats se trouvant en face de la maison.
  • Les bouteilles en verre doivent êtres déposées dans le conteneur à verre de la commune ou être conservées par les locataires.

Chambres

Vous êtes invités à ne pas emporter ni nourriture, ni boissons sucrées ou alcoolisées dans les chambres. Seules les bouteilles en plastiques sont autorisées.

Draps et serviettes de bain

Les draps et les serviettes (une serviette de bain par personne) sont fournis et entretenus. Les lits sont faits pour votre arrivée.

Risque de pluie :

Veillez à bien fermer les fenêtres, et particulièrement les fenêtres de toit (Velux) en cas de risques de pluie (et notamment d’orage) sans attendre que la pluie tombe. Les fenêtres doivent en principe être fermées en cas d’absence. Toutes dégradations du fait de la pluie à l’intérieur des pièces (notamment des parquets) sera imputable au locataire.

Les Animaux Domestiques

Les animaux domestiques sont acceptés sous réserve de l’accord préalable du propriétaire, qui, en cas de troubles de la tranquillité ou de la sécurité, pourra refuser l’animal.
Quelques règles sont à prendre en compte cependant :

  • Les animaux ne doivent pas rester seuls dans le gîte, même en cage.
  • Les animaux sont interdits dans les chambres.
  • Les animaux sont interdits sur les chaises, les lits et les canapés.
  • A l’extérieur, ils doivent être tenus en laisse et les déjections doivent être ramassées.
  • Un cout supplémentaire pour le ménage sera demandé au locataire.

Eau, électricité et chauffage

La fourniture de l’eau, de l’électricité et du chauffage est incluse dans le prix du séjour. Les locataires sont priés d’éteindre les lumières lorsqu’ils quittent une pièce, de veiller à ne pas laisser couler l’eau inutilement, et pour économiser le chauffage, de ne pas laisser les portes et fenêtres ouvertes trop longtemps.

Sanitaires

Hormis le papier hygiénique, rien d’autre ne doit être jeté dans la cuvette des WC.

Barbecue

Un barbecue à gaz est mis à disposition des locataires. Il est demandé de nettoyer le barbecue après usage, d’éteindre le gaz, et de bien veiller à fermer le capot correctement.

Assurance

Le locataire s’engage à s’assurer contre les risques locatifs (incendie, dégât des eaux). Le défaut d’assurance, en cas de sinistre, donnera lieu à des dommages et intérêts. Le locataire s’engage également à signaler, dans les 24 heures, tout sinistre survenu dans le logement, ses dépendances ou accessoires. En cas de vol ou de dégradation dans les lieux loués, la propriétaire décline toute responsabilité.

Sécurité incendie

Le gîte est équipé d’un système de détection incendie qui déclenche une alarme en présence de fumée ou de température anormalement élevée. Ce dispositif ne doit en aucun cas être mis hors service par quelque moyen que ce soit. Un extincteur est à disposition.

Vidéo surveillance

L’établissement est placé sous vidéosurveillance avec prise de son pour la sécurité des personnes et des biens. Les images sont conservées pendant un mois et peuvent être visionnées, en cas d’incident, par le personnel de « Gite et spa Strasbourg » et par les forces de l’ordre.
Pour exercer vos droits Informatique et Libertés, notamment votre droit d’accès aux images qui vous concernent, ou pour toute information sur ce dispositif, vous pouvez nous contacter en écrivant à contact@gites-spa-strasbourg.fr

Départ

  • Disposer le mobilier tel qu’il était à votre arrivée.
  • Défaire les lits et disposer les draps et les serviettes dans le couloir.
  • Les appareils électro-ménagers doivent être restitués propres, la vaisselle lavée et rangée sèche, de même que les plans de travail de la cuisine et les tables.
  • Réfrigérateur et poubelles devront être vidés.

A défaut un supplément pouvant aller jusqu’à 80 Euros sera demandé pour le ménage.

IMPORTANT

Le propriétaire se réserve le droit de pénétrer dans les lieux même pendant votre absence, le locataire en sera informé en avance.
Le propriétaire aura également le droit d’exclure les locataires en cas de non-respect du règlement, notamment en cas de bruit excessif, plaintes du voisinage, et dégradation des biens.
Toute personne supplémentaire n’étant pas prévue lors de la réservation, devra être signalée et un cout supplémentaire de 15€ sera demandée par personne et par nuit.
Les visiteurs ne sont pas admis, sauf après demande auprès du propriétaire.

Règles spécifiques à l’utilisation du jacuzzi

Pour des raisons de sécurité, l’accès au jacuzzi est strictement interdit aux mineurs, non accompagnés d’un adulte. Lorsque vous utiliserez le jacuzzi, nous vous prions de respecter la réglementation suivante :

  • Ne pas dépasser la capacité maximale du jacuzzi, soit 6 personnes.
  • Vous utilisez les installations du jacuzzi sous votre responsabilité.
  • Le jacuzzi est réservé à la relaxation.
  • Le Jacuzzi doit être refermé après CHAQUE utilisation.
  • Mettre une tablette de chlore après CHAQUE utilisation.

Règles d’hygiène :

  • Douche préliminaire.
  • Vous utilisez les installations du jacuzzi sous votre responsabilité.
  • Les cheveux longs doivent être attachés.
  • Sont interdits : Cigarettes, Chewing-gums, Aliments, Bouteilles en verre.

Mises en garde importantes :

  • Pendant la grossesse l’utilisation du jacuzzi peut être préjudiciable au bon développement du fœtus.
  • La chaleur de l’eau renforce les effets de l’alcool, drogues ou médicaments et peut faire perdre connaissance. Sortez immédiatement du jacuzzi si vous vous sentez inconfortable ou somnolent.

Localisation des conteneurs à verre

Ittenheim:

Centre Canin du Domaine des Ducs d’Alsace, Chemin du Bois, 67117 Ittenheim

Voir la carte

Hurtigheim:

Derrière le Magasin Carai. 34 rue des Forgerons, 67117 Hurtigheim

Voir la carte