Balades et Randonnées en Alsace

Balades et randonnées en Alsace

Les balades autour de Marlenheim

Que ce soit à travers les vignes ou à travers champs, la Porte du Vignoble propose de belles promenades.

La visite des sentiers viticoles : ces visites se font grâce à des panneaux explicatifs qui jalonnent les différents circuits. D’une durée de 1h à 2h environ, vous découvrirez ainsi les trésors de nos terres de vignes. Voici un listing de promenades :

  • Sentier viticole de Bergbieten : 2 circuits (4,5 km pour 1h environ et 7 km pour 2h environ). Accès vers le sentier viticole de Traenheim.
  • Sentier viticole de Dahlenheim : circuit pédestre d’ 1h00 environ pour un peu plus de 1,5 km. L’accès au vignoble est interdit pendant les vendanges.
  • Sentier viticole de Marlenheim : promenade d’environ 1h15, avec de magnifiques points de vue sur toute la Plaine d’Alsace et sur la Cathédrale de Strasbourg. Guide trilingue disponible à l’Office de Tourisme. L’accès au vignoble est interdit pendant les vendanges.
  • Sentier viticole de Wangen : promenade de 2 heures qui vous emmènera à travers le vignoble de Wangen d’où l’on peut découvrir Strasbourg, la Forêt Noire et le Mont Sainte Odile. Possibilité d’écourter la promenade : le parcours peut se séparer en deux parties, la partie Ouest et la partie Est, durant chacune une heure.

 

Les randonnées en Alsace

L’Alsace dispose de 17 000 km de sentiers balisés sillonnant toute la région afin de vous faire découvrir nos plus beaux paysages.

Que vous soyez randonneurs aguerris ou amateurs de promenades, sur plusieurs jours ou pour une journée, vous trouverez facilement celle qui vous conviendra le mieux.

Vous aurez même la possibilité de vous laisser guider par un accompagnateur de randonnées !

Retrouvez l’ensemble des randonnées dans notre région alsacienne en cliquant sur ces liens :

Randonnées en Alsace

Retrouvez nos autres activités en cliquant sur ce lien : https://www.gites-spa-strasbourg.fr/activites/